Les vacances arrivent à grands pas, que vous ayez prévu de rester dans nos belles régions ou de partir bien plus loin, quelques règles s’imposent pour avoir l’esprit tranquille.

Nous vous proposons un rapide résumé qui vous permettra de profiter de vos congés.

A ne pas oublier

– Votre appareil, le réservoir, un paquet de résistances et du e-liquide en suffisance. N’hésitez pas à jeter un œil à notre kit «Spécial Vacances». et nos nouveaux liquides Akira

– En plus de ça, il est conseillé de prendre un accu de rechange au cas où vous n’auriez pas la possibilité de charger le vôtre sur place (ne pas oublier de le protéger correctement, nos étuis Chez Smoke vous sont offerts, ce serait dommage de ne pas en profiter).

– Un Pyrex de rechange peut toujours servir, imaginez casser votre verre et qu’aucun shop ne le vende à proximité…

– Et si vous voulez vraiment partir l’esprit tranquille, rien de tel qu’un chargeur externe qui fait office de power bank !

Transport de votre matériel

– Pour commencer, sachez que le changement de pression (changement d’altitude, de météo, pressurisation d’un avion, etc) peut faire fuir votre réservoir, à cause de la différence de pression entre l’intérieur du réservoir et l’air extérieur.

Afin d’éviter cela, vous pouvez :

– Fermer complètement l’airflow (le réglage du tirage d’air) de votre réservoir

– Transporter le réservoir à l’envers, pour éviter que le liquide puisse traverser la résistance

Mais si vous prenez l’avion, le mieux reste quand même de le vider entièrement.

Moyens de transport

Avion

Si vous prenez l’avion, vous devez avoir votre vape sur vous ou en bagage à main, les batteries étant interdites en soute.

Vous avez droit en plus de ça à 2 accus et un sachet plastique contenant 2 bouteilles de liquide de maximum 100ml chacune.

En soute, vous pouvez transporter au maximum 1 litre de liquide, attention à votre matériel de salle de bain, c’est bien 1 litre au total.

Train, bus, bateau

En train, bus, bateau, aucune précaution particulière à prendre quant au mode de transport.

Voiture

En voiture, attention à ne pas laisser les accus ou le e-liquide dans la voiture en plein soleil !

La chaleur est dangereuse pour les accus.

La chaleur et les UV peuvent faire tourner les liquides (si un liquide est devenu brun, il aura probablement un goût âcre, ça voudra dire qu’il a tourné).

Législation

Chaque pays a ses propres lois. Certains sont plutôt amicaux avec la vape, d’autres pourraient vous faire passer par la case prison ! Afin de vous éviter une mésaventure, vous pouvez consulter ce site, il contient les informations pour la plupart des pays du monde.

Et pour fêter les vacances, nous vous avons concocté une offre qui inclut 1 chargeur 2 batteries et 1 boite de transport

N’hésitez pas à partager des photos de votre vape voyageuse sur Instagram maintenant que vous savez comment bien la traiter durant ses vacances!

Les 3 photos les plus likées d’ici le 15 août prochain recevront un bon d’achat Chez Smoke d’une valeur de CHF 50.
A vos marques, prêts, photographiez !