CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

Bienvenue sur le site e-boutique de Chez Smoke. Ce site est exploité par SWISSMOKE Sàrl, sise à rue des Poteaux 3, 2000 Neuchâtel. Nous sommes ravis de vous proposer nos cigarettes électroniques  et e-liquides et vous souhaitons une agréable expérience shopping en ligne.

  1. VOTRE CONTRAT AVEC NOUS

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à tous les services et commandes de produits que vous, en tant que client ou cliente de plus de 18 ans et consommateur/trice d’e-cigarettes, commandez à Chez Smoke, le vendeur, sur ses sites Internet et applications (« les Sites »). En passant une commande, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les présentes Conditions sans réserve.

Nous nous réservons le droit de modifier les présentes Conditions à tout moment en publiant une nouvelle version sur nos Sites. Toute commande passée après la publication de la nouvelle version des Conditions vaut acceptation de celles-ci.

En naviguant sur nos Sites, vous acceptez en outre d’être soumis à nos Conditions d’Utilisation et à notre Notice de Confidentialité. Veuillez les lire attentivement.

 

  1. NOS PRODUITS ET LEUR DISPONIBILITÉ

Nous offrons une large palette de cigarettes électroniques, accessoires et liquides avec ou sans nicotine dans la limite des stocks disponibles. Vous avez la possibilité de commander nos e-liquides sans nicotine ou avec le taux de nicotine ou de sel de nicotine de votre choix. Le taux de nicotine est de 0 à 20 mg/ml et le taux de sel de nicotine est de 10 à 20 mg/ml.

En cas d’indisponibilité d’un produit après passation de votre commande, nous vous contacterons par e-mail ou par tout autre moyen de contact indiqué. L’annulation ou l’échange de votre commande est alors possible. En cas d’indisponibilité totale de la marchandise, votre commande sera annulée et vous serez remboursé.

  1. QUI PEUT ACHETER NOS PRODUITS

La commande de tous nos produits est strictement réservée aux adultes majeur.e.s de plus de 18 ans consommateurs/trices d’e-cigarettes. Chez Smoke décline toute responsabilité en cas d’achat illégal ou de consommation inadéquate de nos produits.

  1. INSCRIPTION ET COMPTE CLIENT

Vous pouvez naviguer sur nos Sites et passer commande en tant qu’invité.

Si vous décidez d’ouvrir un compte client chez nous, vous êtes responsable de vous assurer que les données personnelles que vous avez fournies sont vraies, précises et à jour avant de passer une commande. Veuillez vous assurer que le mot de passe choisi lors de votre inscription reste confidentiel et qu’il ne soit divulgué à personne.

Nous nous réservons le droit de refuser d’offrir le service et/ou de fermer un compte sans préavis si celui-ci viole les présentes Conditions ou si nous décidons que ceci est dans le meilleur intérêt de Chez Smoke.

  1. FIDÉLITÉ ET PARRAINAGE

Les conditions des programmes de fidélité et de parrainage sont prévues dans un document séparé. Pour plus d’informations veuillez vous référer à ces conditions. Chez Smoke se réserve le droit de modifier leurs conditions à tout moment. En tant que membre d’un de ces programmes, vous serez informé par e-mail de tout changement substantiel.

Voir les détails de notre programme

  1. PRIX ET TAXES

Les prix sont indiqués en francs suisses (CHF) et s’appliquent aux produits proposés à la date à laquelle vous passez commande. La TVA est comprise dans le prix d’achat.

A partir de 50 CHF d’achat les frais de livraison des articles commandés et livrés en Suisse sont pris en charge par Chez Smoke et comprennent les frais de port et d’emballage. Les frais de livraison à la charge du /de la client.e sont indiqués avant l’acceptation de la commande. Pour toute commande dont le montant total est inférieur à 50 CHF une participation d’un montant forfaitaire de 8 CHF vous sera facturée afin de couvrir les frais de préparation et d’expédition.

 

  1. MODALITÉS DE PAIEMENT ET RESERVE DE PROPRIÉTÉ

Le paiement des marchandises s’effectue à l’avance et peut être effectué par carte de crédit ou twint. En cas de paiement par carte de crédit, votre compte de carte de crédit est débité après clôture de la commande du montant du prix d’achat. Le ou la client/e ne peut compenser des paiements dus par d’autres prétentions.

Les marchandises demeurent la propriété de Chez Smoke jusqu’au paiement du prix d’achat.

  1. MODALITÉS DE LIVRAISON

Adresse de livraison

Vous pouvez soit choisir de recevoir la marchandise chez vous, soit de la récupérer dans l’un de nos magasins avec collecte rapide et sans queue (option « Click & Collect »). Vous pouvez dans tous les cas bénéficier gratuitement des instructions d’utilisation de nos produits en magasin et à distance auprès de nos vendeurs.

Votre commande sera livrée par la Poste Suisse à l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée en Suisse. Chez Smoke décline toute responsabilité en cas d’adresse inexacte ou en cas de livraison infructueuse. En cas de non-réception ou perte de la marchandise, le remboursement total ou partiel de la marchandise est exclu.

Délais

Nous traitons vos commandes reçues avant 15h le jour même du lundi au vendredi hors jours fériés. Les délais de livraison sont d’environ 2-3 jours ouvrables. Ces délais sont indicatifs et peuvent néanmoins varier.

Si une commande est reçue un samedi, un dimanche ou un jour férié, elle sera traitée le jour ouvrable suivant (du lundi au vendredi). Des délais de livraison plus longs sont à prévoir pour les commandes passées avant les jours fériés.

 

  1. MODALITÉS DE RETOURS

    a. Appareils électroniques

Vous avez le droit de retourner tout appareil électronique qui ne vous convient pas sous quatorze (14) jours après réception de ce dernier. Chez Smoke acceptera uniquement le retour des Produits non endommagés et n’ayant pas été utilisés dans leur état et emballage d’origine fermé avec la facture. Vous assumez toute la responsabilité en cas de dépréciation de la valeur des Produits après leur réception.

Si les retours ont été effectués correctement, Chez Smoke rembourse le prix des Produits facturés sous trente (30) jours à compter de la date de réception des Produits retournés. Nous procéderons à ce remboursement en utilisant le moyen de paiement que vous aviez choisi pour la transaction initiale. Les frais de livraison et de retour postaux ne sont pas remboursés ou pris en charge par Chez Smoke. Les retours peuvent se faire gratuitement en magasin.

           b. E-Liquides

Pour des questions d’hygiène et d’exigences de qualité, nos e-liquides ne peuvent être retournés, remplacés ni remboursés.

 

  1. GARANTIE

Les produits vendus par Chez Smoke sont garantis selon le mode et la durée de garantie proposés par le fabricant. Toute autre garantie est exclue. La durée court à partir de la date de la confirmation de la commande.

La garantie ne s’applique pas à la réparation de dommages résultant d’une cause externe (accident, démontage et réparation). La garantie ne s’applique pas si un problème survient à la suite de l’utilisation d’un produit ne provenant pas de Chez Smoke ou d’une mauvaise utilisation (avec des accessoires non compatibles ou d’un mauvais entretien).

Afin de prétendre à l’utilisation de la garantie, le client est tenu de conserver la preuve d’achat originale (facture d’achat sur le site internet ou ticket de caisse en magasin) ainsi que la boîte originale complète de l’appareil.

Exemples d’exclusion de garantie :
– Port USB de l’appareil cassé, arraché ou brûlé -> mauvaise utilisation ou utilisation d’un chargeur trop puissant
– Dommages dus à l’eau, à une chute, à un choc -> cause externe
– Perte d’autonomie de la batterie -> la batterie est une pièce d’usure

Marche à suivre pour réparation/échange sous garantie en magasin :

    1. Se rendre dans l’un de nos magasins avec l’appareil, la boîte originale complète et la facture d’achat.
    2. L’appareil est testé par l’un de nos collaborateurs afin de déterminer la cause de la panne.
    3. Si les conditions de garantie sont remplies (causes externes exclues), l’appareil est envoyé en réparation ou échangé sur place (si disponible).
    4. Si l’appareil n’est plus disponible, un article de remplacement vous sera proposé et le prix de l’article défectueux déduit.

Marche à suivre pour réparation/échange sous garantie pour le site internet :

    1. Prendre contact par téléphone avec le magasin de Neuchâtel ou via le formulaire de contact sur notre site internet pour nous informer du problème et dans la mesure du possible, essayer de trouver une solution.
    2. Le produit devra nous être envoyé dans sa boîte d’origine complète avec la preuve d’achat originale, à l’adresse suivante :
      Chez Smoke, Rue des Poteaux 3, 2000 Neuchâtel
    3. L’appareil sera testé par l’un de nos collaborateurs afin de déterminer la cause de la panne.
    4. Si les conditions de garantie sont remplies (causes externes exclues), l’appareil est envoyé en réparation ou échangé (si disponible, sinon un article de remplacement vous sera proposé) et les frais de port vous seront crédités sous forme d’avoir directement sur votre compte client.
    5. Si les conditions de garantie ne sont pas remplies (mauvaise utilisation, boîte originale manquante, preuve d’achat manquante, etc.), l’article ne sera pas échangé et les éventuels frais de retour seront à votre charge, payables d’avance.

 

  1. RESPONSABILITÉ

Dommages et produits défectueux

Le transfert des risques se fait au moment de l’envoi de la marchandise. Chez Smoke décline toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration pendant le transport.

En cas de dommage, d’erreur de livraison ou de Produits défectueux, vous devez soumettre une réclamation écrite à Chez Smoke dans les 48 heures suivant leur réception à l’adresse suivante : contact@chezsmoke.ch ou SWISSMOKE Sàrl, rue des Poteaux 3, 2000 Neuchâtel. Dans le cas contraire, la livraison est considérée comme acceptée. Chez Smoke se réserve le droit de demander une photo de la commande que vous considérez comme défectueuse, de la présenter en magasin auprès de l’un de nos vendeurs ou tout autre moyen de preuve.

Nous prendrons les mesures nécessaires pour remplacer les commandes défectueuses ou de vous rembourser sous forme d’avoir dans les 30 jours suivant la réclamation et la preuve du défaut respectant les conditions ci-dessus.

Avertissement

Nos produits à base de nicotine créent une dépendance. En cas de doute sur la consommation de nos produits, ou sur leurs effets sur votre santé, veuillez demander l’avis d’un médecin. Nous déconseillons la consommation de nos produits aux femmes enceintes.

Les produits doivent être protégés contre l’humidité, les températures élevées ou la lumière intense.

Nos e-liquides à saveur « tabac » ne contiennent pas de tabac.

Sans préjudice du champ d’application des présentes conditions, aucune réclamation, quelle qu’elle soit, relative aux produits livrés ou à l’absence de livraison des produits ou toute autre réclamation ne peut excéder le prix d’achat des marchandises en question. Chez Smoke ne peut en aucun cas être tenu responsable des pertes indirectes, accidentelles ou consécutives de quelque nature que ce soit liées à ses produits, leur utilisation, leur vente ou le contenu de ce Site.

Force majeure

Chez Smoke se délie de sa responsabilité en cas de retards causés par des événements indépendants de sa volonté, tels que les cas de force majeure suivants : épidémies, grèves, conditions météorologiques extrêmes ou la détention des marchandises par les autorités. De tels événements ne donnent pas le droit au client/ à la cliente de se départir du contrat d’achat ou de demander la réparation par chez Smoke du dommage causé.

  1. ÉLIMINATION DES DÉCHETS RESPONSABLE

Au sein de l’équipe Chez Smoke, nous sommes conscients de notre impact sur l’environnement. C’est pourquoi, nous avons mis en place un système d’élimination des déchets responsable pour nos e-liquides et nos appareils. Vous pouvez gratuitement apportez vos appareils et contenants remplis, ouverts ou vides et achetés dans nos boutiques physiques ou en ligne dans nos magasins pendant les heures d’ouverture. Nous nous chargerons de les envoyer auprès d’une entreprise spécialisée afin de les éliminer de manière sûre.  Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, vous pouvez nous les envoyer par voie postale, à votre charge.

  1. PROTECTION DES DONNÉES

Vos données personnelles seront collectées exclusivement en conformité avec les exigences légales et seront traitées conformément à notre Notice de Confidentialité.

  1. VALIDITÉ DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Si l’une des dispositions des présentes Conditions devait être déclarée nulle ou partiellement invalide, la validité et la portée des autres disposition n’en seraient pas affectées. Les conditions non valables seront remplacées par les dispositions légales applicables du droit suisse.

  1. DROIT APPLICABLE

Les Conditions Générales de Vente sont soumises exclusivement au droit suisse.  Le for juridique exclusif est à Neuchâtel, Suisse.